Nos Activités

Nous visons l'égalité concrète entre femmes et hommes en Haïti

Previous Next

Conférence sur la Participation politique des femmes

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rien pour nous, sans nous ! Pour une Haïti 50/50.

 

22 mars 2017: Conférence sur la « Participation politique des femmes » à Le Plaza avec l’intervention de Mildred Latortue et de Charline Augustin sur la situation des personnes handicapées dans la politique du pays. Le taux de participation de ces gens laisse à désirer puisque les personnes ne sont pas sensibilisées sur le sujet dans les joutes électorales.

Le CEP doit donc faire respecter le quota de 30% de femmes et de 10% de personnes handicapées. Puis, intervention de madame Alessandra Rossi de @IFES sur la stratégie de genre du CEP afin de garantir la participation des femmes dans toutes les sphères de la vie politique et sociale.

Ensuite, intervention de madame @Fernande Placide, Responsable Genre  du parti @RESPÈ sur le sujet. A cet effet, les partis politiques devraient se porter garants pour inclure les femmes dans les questions politiques. Et, présentation de madame Taïna Petit de @PREH sur les failles du système juridique empêchant les femmes de jouir pleinement de leur droit politique. Sans oubliée, la présentation de madame Tania Jean Pierre de @FUSION sur les faiblesses des partis politique qui n’épargnent pas les femmes.

De plus, vienne le temps des propos de circonstance de la Sénateure Dieudonne Luma Etienne et obtention d’une plaque d’honneur décernée par @IDEH. Par ailleurs, Enerve Toussaint Bordes de @PHTK parlant des perspectives d’inclusion de la femme au sein du parti et des mesures prises afin de faciliter la participation des les femmes dans la politique. Sans compter, la lecture et dépôts du cahier de revendications des femmes aux responsables de partis par la responsable de plaidoyer, Dieudonne Zidor, de IDEH.

 

 

Ajouter un Commentaire

Vous voulez nous aider à reduire les inegalités de genre en Haiti.